ARCHIVES

Quelques photos de nos journées de printemps :

2023


Profitons du soleil …..


Une journée de printemps :

Quelques photos de la journée “Travaux” 2023 :

L’essai d’une nouvelle réalisation de Philippe (11/2022) :


Un drôle d’engin sur le terrain. Un parapentiste se serait-il trompé de terrain ?

08/06/2021 : les activités reprennent petit à petit : SYMPO Hélicoptères les 4 et 5 septembre 2021 … voir le calendrier 2021

Procès verbal de la réunion du bureau du MACC – Samedi 29 Mai 2021: .c’est ici …

Notice de la radio voiture FS-GT3b dans la partie “TECHNIQUE”

Un repas bien sympathique entre membres du club, un beau jour d’août ……


JOURNEE FAMILLE 2021 :

la journée famille réservée aux membres du club s’est déroulée le 11 juillet. Les photos sont ici.

——————————————————————————————————————-

ACTIVITE : notre club va organiser le challenge MACC mousse, celui-ci est ouvert à tous les membres du club possédant un avion 3D en mousse de 80/100cm d’envergure environ. Les pilotes seront divisés en 2 catégories : débutants et confirmés. Les épreuves a réaliser sont très simples, plus proches d’un jeu que des figures de compétition !! Dans les jours qui viennent, nous réaliserons des démonstrations, des épreuves à réaliser pour que puissiez vous entrainer avant les journées challenge.Des mises au point et précisions suivront.

L’assemblée générale 2021 a eu lieu le samedi 9 octobre à 14h au club. Les photos et le compte rendu sont ici . et ajout du calendrier prévisionnel 2022.

—————————————————————————————————————–

Une rencontre Hélicos bien sympathique en ce mois de septembre …… c’est ici. Ajout des photos de Christian (Merci), le 23/09/2021

Nouveautés mai 2021

des photos de journées planeurs et hélicoptère, allez voir dans Activités“……

et de la journée “Familles” de 2019 : c’est ici

et aussi de voitures : c’est ici

ou d’autres du sympo 2019 .

Merci à Jacques pour toutes ces photos.

Infos – janvier 2020 :

Les membres du club qui souhaitent présenter une qualification FFAM  (ailes rotors brevets Qpdd  … ) au cours de l’année 2020 doivent contacter Pierre CAILLOL , en précisant le type et le niveau , à caillolpierre@laposte.net ou au 06 70 91 13 43

Notre Assemblée Générale annuelle a eu lieu le 4 janvier dernier, nous y étions nombreux, et avons partagé la galette des rois. Pour le compte rendu et les photos , c’est ici …

mars 2013 :

—————–

IMPORTANT :  Ci-dessous les directives de la fédération suite à la crise sanitaire.

Pour le club, en particulier, recommandation importante :

TOUTES LES ACTIVITES SONT ANNULEES , LE TERRAIN N’EST PAS ACCESSIBLE JUSQU’A NOUVEL ORDRE.

 
 
  La crise sanitaire que nous traversons est exceptionnelle. Elle nécessite la prise de mesures à titre individuel mais également collectif.   Les fédérations sportives doivent être partie prenante de cet effort national et tout faire pour que leurs licenciés et leurs publics ne soient pas mis en danger et que l’on protège les plus fragiles des risques de contamination par le COVID-19.   La ministre des sports recommande une limite des pratiques sportives à 10 personnes.   Aussi à compter d’aujourd’hui il reviendra à tout président de clubs FFAM, à tout organisateur, à tout licencié de respecter les directives suivantes :   Activités des clubs
Les licenciés des clubs peuvent continuer à se retrouver sur leur terrain extérieur pour pratiquer mais en veillant toutefois à ne pas être plus de 10 au même moment.   Organisation de manifestations
Les manifestations accueillant du public doivent être annulées ou reportées.
Les manifestations publiques ou privées indoor doivent être annulées ou reportées.
Les manifestations privées extérieures (donc sans aucun public) peuvent continuer à se dérouler dès lors qu’elles regroupent moins de 10 personnes.
Les sessions en extérieur de QPDD, Ailes et Brevets extérieures peuvent se maintenir dès lors qu’elles regroupent moins de 10 personnes.   Compétitions
Dès lors qu’elles regroupent moins de 10 personnes les compétitions en extérieur peuvent être maintenues.
Les entrainements Indoor sont annulés.   Stage et autres actions de formation
Les stages et autres formations doivent être annulées.   Ces dispositions sont applicables jusqu’au 15 mai 2020 et pourront être reconduites en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.   Les conséquences de ces dispositions sont les suivantes :   Sur les compétitions Exceptionnellement certains championnats de France seront reportés.
Cette décision a d’ores et déjà été prise pour le F3P (reporté fin octobre) et le F3B/F5B (annulés ou reportés). Les championnats de France 2020 qui se tiendront après la crise sanitaire, prenant en compte la restriction des compétitions de sélection, seront ouvert à tous.
Les dispositions administratives d’inscription et les conséquences sur les sélections en Equipe de France seront étudiées ultérieurement (au cours du mois d’avril).   Conséquences d’ordre général Les droits d’inscriptions au calendrier seront soit remboursés (annulation) soit reportés (report de date) au cas par cas. Les manifestations publiques qui permettent la validation de la QPDD étant reportées ou annulées, l’année 2020 sera une année une année blanche afin de ne léser aucun pilote de démonstration.     Quel que soit le cas, il convient de demander aux personnes qui présenteraient des symptômes ou qui proviendraient de « clusters » identifiés de ne pas participer aux activités.
Il convient également d’éviter de faire côtoyer des plus jeunes avec des ainés.   Fonctionnement du siège fédéral Nous avons pris des dispositions pour protéger le personnel fédéral et lui permettre de s’adapter à la situation. L’ensemble du personnel télétravaillera à partir de lundi 16 mars.   Le standard continuera à fonctionner normalement. Le traitement du courrier papier se verra toutefois perturbé. Nous vous demandons de privilégier vos demandes par mail.   Nous vous remercions toutes et tous pour le respect de ces directives. C’est une contribution citoyenne que nous vous demandons afin de vous protéger, de protéger vos amis, votre public.   Nous vous remercions de transmettre cette information, qui est envoyée aux dirigeants, aux membres de vos clubs.   Nous vous rappelons les gestes de protection et demandons à chacun de les appliquer.   Je compte sur vous.    Laurent Henry Président FFAM

avril 2021 :

En attendant des instructions plus précises propres à notre Club, voici le protocole , daté du 27/11/2020, émanant de la FFAM :

https://fichiers.ffam.asso.fr/documents/Affiches-Covid-19/FFAM-COVID19-Guide-reprise-activite-V5-27112020.pdf

Pour infos, voici une carte des 20km de rayon autour de Cuges-les-Pins :

RAPPEL

Même si en ces temps difficiles nous ne pouvons nous rendre sur le terrain et continuer nos activités, le club a besoin de nous.  Les inscriptions pour 2021 sont ouvertes pour les nouvelles licences  (130€). Adressez vos règlements à Jean Louis VIVANT, par chèque par courrier. Merci de confirmer votre adresse mail et vos coordonnées lors de votre réinscription.
Jean Louis VIVANT : 19 Chemin du Vallon de Ravel – 13390 AURIOL

avril 2021 :

Reprise de l’activité, COVID 19 :

vers le “GUIDE D’ACCOMPAGNEMENT DE REPRISE DES ACTIVITES SPORTIVES” émis par le Ministère des Sports …

Dans le cadre de la reprise de l’activité, à compter du 11 mai 2020, voici un mot du Président, Philippe ROSE :

AVANT DE VENIR AU TERRAIN :

Nous devons nous assurer chacun que :

  • nous n’avons pas été en contact avec une personne porteuse du virus
  • nous n’avons pas de symptômes liés au virus
  • être conscient que nous allons rencontrer nos amis en toute connaissance des risques. Et que  nous en assumons la responsabilité
  • nous ne serons pas plus de dix en même temps au terrain (utiliser le téléphone, les courriels ou tout  autre outil d’organisation et de communication, pour s’en assurer)
  • nous disposons de quoi nous laver les mains régulièrement
  • nous avons des masques si nous voulons en porter (pas obligatoire)
  • que nous disposons de tout notre matériel et équipement pour éviter d’avoir à en emprunter
  • porter son propre siège et table pour poser le modèle si nécessaire
  • porter nos propres produits et essuie-tout pour désinfecter ou nettoyer les objets à usage commun si nous en jugeons la nécessité

EN ARRIVANT AU TERRAIN:

Nous devons :

  • dire bonjour de loin et oralement
  • nous assurer que nous ne sommes pas en sur-nombre par rapport aux consignes du gouvernement en remplissant le cahier de présence du club (nom/date/heure d’arrivée)
  • prendre une table pour modèle éloignée de plus de 1,5m environ de celle d’un autre modéliste

SUR LE TERRAIN:

Nous devons en plus des règles habituelles :

  • garder nos distances et tenir compte du sens du vent
  • ne pas être plusieurs dans la cabane
  • nous laver les mains régulièrement et après avoir touché une poignée ou un objet à usage commun
  • tenir une position de pilotage de 5 m entre pilote et tenant  compte de la direction du vent,
  • ne pas échanger nos outils
  • ne pas toucher le matériel et les modèles des autres modélistes
  • ne pas prendre les repas dans la cabane
  • utiliser son propre siège ou toujours le même

A NOTRE DEPART:

Nous devons :

  • emporter tous nos propres déchets
  • nettoyer la table du club que nous avons utilisée
  • noter l’heure de départ sur le cahier
  • dire au revoir en gardant la distance

Merci à tous de penser à notre santé à tous.

Bons vols, Prenez soin de vous et de vos proches

09/04/2021 : infos de le FFAM :

Toutes les actualités

Catégorie : Actualité
COVID-19 : évolution des restrictions de déplacements

Il est désormais possible de se déplacer au sein de son département de résidence ou jusqu’à 30 km de son domicile en cas de changement de département (au lieu de 10 jusqu’alors) pour rejoindre le club sportif au sein duquel on est licencié. Les Préfectures ont reçu une note du Ministère des Sports en ce sens.

Il appartiendra à chaque aéromodéliste de se munir d’un justificatif de domicile, ainsi que d’une preuve de souscription d’une licence 2021. Ou, à défaut, d’une preuve liée à une cotisation au sein d’un club affilié à la Fédération.

Cette preuve de licence est disponible et imprimable sur votre espace licencié.

Pour infos, voici une carte des 30km de rayon autour de Cuges-les-Pins :