Assemblée Générale 2022 du 3 décembre 2022

Compte rendu :

Lieu : Salle de mariage de la mairie de Cuges les Pins.
Présents : 37 plus 3 pouvoirs
Inscrits : 89
Le quorum requis étant atteint, la séance débute à 14h20

Ordre du jour :
Rapport moral.
Rapport financier.
Bilan des activités 2022.
Élection de nouveaux membres du conseil d’administration
Projets de Travaux à entreprendre
Projet d’activités 2022.
Prix de la licence.
Approbation du compte rendu de l’assemblée générale 2021.
Le compte rendu est approuvé à l’unanimité.

Rapport Moral
Notre club fonctionne tous les jours plus particulièrement le lundi, le mercredi et le vendredi ainsi que le week-end.
Les consignes de sécurité, en particulier l’interdiction de survol des propriétés voisines, sont plus que jamais en
vigueur, celles-ci doivent être bien respectées sinon le club encourt des problèmes avec le voisinage.
Le local est ouvert à tous, on y trouve des informations administratives intéressantes ainsi que des annonces de vente
de matériel.

Bilan financier
Le trésorier expose les comptes détaillés de la comptabilité générale, et propose le bilan prévisionnel pour l’année 2023.

Les comptes sont approuvés à l’unanimité. Ces documents sont joints en annexe.
Le prévisionnel est approuvés pour l’année 2023.

Élection de nouveaux membres du conseil d’administration
Henri Christol, Patrice Lacaud (RSE responsable sociétal et environnemental) sont élus à l’unanimité.
Le Conseil d’Aministration est ainsi composé pour 2023 :
P.Asencio (secrétaire), Patrick BERNARD (responsable des travaux), Henri Christol (administrateur site), Jean Claude Castagno (animation planeur), Jérome Granon (trésorier adjoint), Patrice Lacaud (RSE), Bernard Motte, Alain Olivieri (chargé de communication), A.Ombre(relations extérieures), Mélanie Ombre, P.Rose (président), X.Salaun, L.Taulemesse (trésorier), JL.Vivant (vice président secrétaire adjoint).

Rapport d’activités 2022.
Journée Travaux : Pas de journée travaux cette année. Mais nettoyage et entretien du terrain, voyage à la décharge,etc, ont été réalisé, divers travaux de remise en état du local, entretien de la piste ont été effectués dans la bonne humeur.
• Rénovation de la dalle béton devant la cabane du club et remerciements à Patrick BERNARD pour la réalisation et la qualité de la dalle en béton ainsi que la mise en place du container à côté de la cabane.

Journée Famille 2022 :
Un franc succès pour cette journée, un remerciement aux personnes qui ont aidé pour les repas. Les épouses et enfants ont pu s’initier en double commande au pilotage d’un modèle réduit.

Rassemblement Hélico :
Notre rencontre hélicoptères maquette du début septembre n’a pas pu avoir lieu à cause de prévisions météo pluvieuses.

Prévision des travaux pour l’année à venir
• Réalisation d’un taxiway et d’un carré pilote (devis et diverses propositions sont en cours d’étude).
• Journée travaux à reconduire (un calendrier sera prévu en début d’année prochaine).
• Finition de la peinture du plafond et de l’extérieur de la cabane.
• Suggestion de travaux, tous les membres du club qui ont des idées de travaux pour améliorer la vie du club sont invités à nous le faire savoir (par retour de mails ou autres).
• Philippe Horellou propose d’agrandir la dalle de béton qui entoure les tables de montage et qui commencent à vieillir. (A étudier).
• Projet de remise à plat de la charte nous liant à Marseille Parapente suite aux évolutions de l’occupation depuis la mise en place pour l’adapter au mieux aux besoins et obligations des deux parties.

Prévision pour l’année à venir
Les journées à reconduire pour 2023 seront décidés à l’occasion de la prochaine réunion du C.A. au premier trimestre 2023.

Site Internet : macc13.fr Administrateur : Henri Christol
But : faire connaître la vie du club
Il est rappelé que chaque membre du club peut proposer un sujet à faire paraître comportant texte photo ou film.
On peut trouver aussi sur ce site les différents textes législatifs qui nous régissent.

Prix de la cotisation
130€ pour un adulte, 90€ pour un enfant, 50€ pour un enfant de licencié.

Questions diverses

La séance se termine à 16h, une collation avec des boissons sans alcool est servie aux présents.

Election du bureau après l’assemblée générale par le conseil d’administration

Philippe Rose : Président
Jean Louis Vivant : vice président (pendant un an) et secrétaire adjoint